Ajouter une manette PlayStation à un smartphone

GameKlip, une société américaine, propose un accessoire intéressant pour certains smartphones Android : un support qui permet de fixer un smartphone à une manette de PlayStation 3. Comme le défaut le plus souvent reproché aux smartphones est l’absence de bouton dans les jeux, cet accessoire aura peut-être un grand succès.

 

 

L’accessoire est compatible physiquement avec les smartphones suivants : le Samsung Galaxy S 3, le Samsung Galaxy S 2 (version Sprint, version AT&T et version internationale), le Samsung Galaxy Nexus (version 3G+ ou 4G), le Galaxy Note, le HTV EVO 4G et enfin le HTC One X. La connexion à la manette s’effectue en Bluetooth, Sony ayant eu la bonne idée — contrairement à Microsoft — d’utiliser un standard avec le protocole associé (Bluetooth HID).

L’accessoire est vendu pour 15 $ en version de base et pour 23 $ avec un câble USB OTG (On The Go) permettant de faire la connexion entre le smartphone et la manette. Attention à ce point : la manette de Sony doit normalement utiliser une connexion USB pour authentifier les périphériques et activer la liaison, et le câble USB OTG est la solution la plus pratique pour connecter un smartphone et une manette. L’autre solution consiste à utiliser SixaxisPairTool, un outil qui va permettre de lier une manette et un smartphone en passant par un PC.

Source