Apple justifie les 2,5 milliards de dollars !

 

Image

 

Hier, c’est l’expert financier d’Apple qui étaitappelé à la barre. Et attention les yeux, cet homme affirme qu’Apple a perdu 2 millions de ventes d’iphone et d’iPad à cause de Samsung.La juge Koh va s’arracher les cheveux !

Terry Musika a commencé à argumenter en affichant le nombre de dispositifs vendus par Samsung aux Etats-Unis, ainsi que les recettes qui en ont découlé. Rien de nouveau sous le soleil.

Notre zélé représentant a ensuite mis trois axes en avant. Les bénéfices fait par Samsung grâce aux produits accusés (2 241 milliards de dollars), les redevances moyennes concernant les brevets qui auraient été violés et enfin, les bénéfices qu’Apple aurait perdu.

En se basant sur l’offre et la demande et d’autres produits du marché, Musika conclut qu’Apple a perdu près de 2 millions de ventes de terminaux, pour un coût estimé à 488,8 millions de dollars. Ce qui, d’après Terry Musika, justifie la réclamation de 2,5 milliards de dollars de dommages et intérêts, voir même 2,75 !

Côté Samsung, Bill Price a lancé une pique qui a du consterner la juge Koh. Apple a payé Musika et une équipe de 20 personnes, 1,75 millions de dollars pour présenter les chiffres du jour.

Certes c’est tout à fait vrai, mais le coeur du débat ne se trouve pas franchement ici.

[theVerge]

 

 

Source