iPhone 5 : Des idées pour recycler son ancien iPhone

LiPhone 5 arrive à grands pas et en l’espace de quelques secondes les autres Smartphones de la Pomme vont bouder. Le nouveau téléphone est plus perfectionné, son design sympathique et son utilisation est optimisée. Tout n’est pas perdu, il peut avoir une seconde vie, voici donc des idées pour le recycler.

Image
 
 
 
 
 
 

Un téléphone sans abonnement

Votre ancien iPhone peut toujours être utilisé pour téléphoner en utilisant des applications comme Viber ou encore le célèbre Skype. Avec le réseau WiFi, vous obtenez un téléphone qui ne vous coute absolument rien et peut par la même occasion vous dépanner et surtout réduire la facture en réalisant des économies lorsque vous êtes à votre domicile par exemple.

Un téléphone au cas où

Nous ne sommes jamais à l’abri d’un problème, il est toujours agréable d’avoir un second téléphone sous la main au cas où le dernier né vient de rendre l’âme. Un défaut de fabrication, ou une chute est vite arrivée. Il peut également être utilisé lorsque vous faites des activités « à risques » comme le sport ou à la plage.

Bibliothèque musicale

Votre iPhone peut devenir selon les conseils de Maxisciences une solution de stockage et de diffusion audio. Vous avez ainsi l’opportunité de le transformer en un lecteur mp3 que vous pourrez utiliser pendant vos séances de sport, dans la voiture. Avec le réseau WiFi, la radio est également disponible grâce à plusieurs applications.

Un iPhone se transforme en télécommande

Il est tout à fait possible de transformer son téléphone en une télécommande. C’est une application (I-Got-Control) qui lui permet de commander plusieurs appareils et de remplacer par la même occasion les multiples télécommandes qui encombrent le meuble du salon (DVD, TV, Box…).

Une console de jeux

Les fans des jeux vidéo peuvent voyager à travers l’AppStore pour dénicher des jeux sympathiques. L’avantage d’offrir une seule utilisation à l’iPhone permet de garder la batterie plus longtemps. Vous ne serez pas obligé de la recharger à maintes reprises dans la journée.

Bien sûr, le vendre

Certains ne trouvent pas d’intérêts dans ce genre de fonctionnement et préfèrent le revendre notamment pour financer le nouveau par exemple. Certains sites Internet sont spécialisés dans la revente de mobiles. Le Smartphone perdra de sa valeur au fil des jours, car de nombreux adeptes de la pomme vont avoir la même idée, vendre son ancien modèle. Le marché va donc avoir une recrudescence d’iPhone 4S. Vous perdrez surement de l’argent alors pourquoi ne pas lui donner une seconde chance ?

Source