Les apparence…

Image

 

Les apparences sont parfois trompeuses. Nos confrères deGizmodo ont pu s’entretenir avec deux anciens employés d’unApple Store pas comme les autres. Exemplaire en apparence, il s’agit en fait du plus corrompu des États-Unis. Dans celui-ci, évitez d’être désagréable avec le vendeur à qui vous allez confier votre Macbook. Sinon, il n’aura aucun scrupule à se servir de votre disque dur comme d’unskateboard une fois dans l’atelier de réparation.

Et puisque les clients signent un document légal garantissant que la boutique n’est pas responsable de la perte de donnée, le formatage des disques durs devient systématique.

 

 

 

Un fait réel, parmi de nombreux autres, dont Gizmodo se fait l’écho. On peut aussi découvrir comment des ordinateurs ont été donnés ou des téléphones volés, la fraude étant couverte par une responsable qui était loin de donner le bon exemple. Entre la manipulation des inventaires et l’échange de marchandise contre une opération de chirurgie esthétique, elle a quand même fini par être renvoyée.

Image
Des confessions qui font réfléchir. Lors de notre prochain passage dans un Apple Store, nous nous assurerons d’avoir bien fait une sauvegarde avant de donner notre appareil.

 

Source